www.cinfo26.com

rechercher

Actualité Politique

40e session de l’Assemblée Parlementaire paritaire : Jean Marc Kabund soutient à vive voix la vaccination contre la pandémie Covid 19.

Le 1er vice président de l’Assemblée Nationale Jean Marc Kabund – a – Kabund plaide pour la vaccination contre la pandémie Covid 19 au cours de la 40ème session de l’Assemblée Parlementaire paritaire Afrique Caraïbes et Pacifique/ Union Européenne ce jeudi 24 juin en visioconférence.

Etant donné que cette 40 ème session se déroule dans des conditions difficiles dues surtout à la 3e vague de la pandémie Covid 19, l’honorable Jean Marc Kabund – a – Kabund a relevé que le vaccin est là seule voie pour stopper la propagation de la pandémie à grande échelle.

D’après lui, le vaccin constitue présentement la voie la mieux indiquée pour stopper la propagation de la pandémie Covid 19 et surtout que seules les mesures barrières ne suffisent pas.

L’honorable Jean Marc Kabund – a – Kabund n’a pas manqué à faire état de la catastrophe naturelle survenue dans la nuit du 22 Mai dernier à Nyiragongo au Nord-Kivu.

 » Au- delà de ce contexte sanitaire et de manière singulière,la RDC a connu le mois dernier dans sa partie orientale,une éruption volcanique du Nyiragongo suivie d’intenses activités sismiques dont la grande ampleur enregistrée est d’une magnitude de 5,2 sur l’échelle de Richter,semant ainsi le désarroi et désolation dans la population . Plusieurs pertes en vies humaines et de nombreux dégâts ont été rapportés. Le gouvernement s’emploie activement à assister des populations sinistrées  » a t – il révélé.

Grâce à l’état de siège décrété par le chef de l’Etat au Nord-Kivu et à l’Ituri, la RDC assisté d’une manière progressive à la reprise déterminante par l’armée de quelques localités, a t – il conclu.

Ajoutez le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
1 + 29 =