www.cinfo26.com

rechercher

Actualité Politique

Adhésion à l’Union sacrée : La CCU de Mende donnera sa position dans 48H

les détails des échanges entre le chef de l’État Félix Tshisekedi et Lambert Mende Omalanga, président de la convention des congolais unis (CCU) et cadre du Front commun pour le Congo (FCC), ce mercredi 6 janvier 2021 au Palais de la Nation.

Interrogé par votre rédaction, Thierry Monsenepwo, cadre de CCU, qui a accompagné Lambert Mende lors de cette audience, a fait savoir que la rencontre a principalement porté sur le dossier concernant l’acquisition d’un bateau pour le compte des Lignes maritimes congolaises (LMC) dont Lambert Mende est président du conseil d’administration (PCA).

S’agissant de la politique et notamment de l’adhésion de la CCU à l’Union sacrée, ils ont promis de se prononcer dans 48 heures.

« Le président nous a demandé pourquoi nous n’avons pas adhéré à l’Union sacrée de la nation. Nous lui avons donné nos raisons, mais dans 48 heures nous allons donner notre position officielle après consultation de nos députés », a dit Thierry Monsenepwo à Actu30.cd.

Par ailleurs, d’autres informations glanées ça et là renseignent que Lambert Mende a déposé un mémorandum rédigé par ses élus dans lequel figurent des préalables à l’adhésion à l’Union sacrée.

Rachel Kitsita Actu30.cd

Ajoutez le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =