www.cinfo26.com

rechercher

Désignation des animateurs de la CENI : un glissement de 48 heures autorisé par l’Assemblée Nationale

Actualité

Désignation des animateurs de la CENI : un glissement de 48 heures autorisé par l’Assemblée Nationale

Après une journée presque chaotique ou la composante confessions religieuses chargées de désigner le président de la CENI a volé en éclats faute d’accord entre parties, le refus de l’opposition FCC et Lamuka exigeant des réformes consensuelles de la centrale électorale, l’assemblée nationale veut reprendre la main en donnant un délai supplémentaire de 48heures pour réceptionner tous les dossiers des composantes engagées dans la désignation des animateurs de la CENI.
C’est tard dans la nuit, après avoir reçu deux délégations désormais opposées des confessions religieuses que le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia a accordé un délai de 48 heures supplémentaires pour réceptionner les candidats délégués à la commission électorale nationale indépendante. Ce du moins ce que dit le communiqué officiel signé par le directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale en précisant que les dossiers complets des candidats devraient être entérines par l’Assemblée nationale. Ce délai expire ce vendredi 30 juillet 2021 à minuit « .

Notons que ces chefs religieux ont été reçu hier mercredi 28 juillet par l’honorable Christophe Mboso N’kodia en deux groupes. La première délégation était celle de chefs spirituels Catholique et Protestant .
Quant à la deuxième délégation, elle a été conduit par le Prophète Dodo Kamba qui a été reçu à deux reprises, ne trouve aucun inconvénient pour une nouvelle rencontre avec leurs collègues des Églises catholique et protestante pour doter la centrale électorale des nouveaux animateurs qui lui permettront de remplir sa mission.

Ajoutez le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
8 × 20 =