www.cinfo26.com

rechercher

Actualité Politique

Proposition des lois sur la recherche scientifique et l’innovation scientifique en RDC

L’honorable député IYANANO MOLIGI a déposé une proposition des lois sur la recherche scientifique et l’innovation scientifique en RDC au bureau de la chambre basse du parlement le jeudi 29 Avril 2021.

Une proposition qui permettra de créer un fond nationale pour la recherche scientifique qui serait alimenté de l’argent de licence de ceux qui exploitent les forêts congolaises et les réseaux de télécommunication.

L’élu du territoire de Shabunda pense que le pays ne pourra jamais decoller si nous ne mettons pas suffisamment des moyens et d’énergie dans la recherche scientifique soit au niveau de la sécurité, de l’agriculture,de la santé, même au niveau social.

Si nous avons notre satellite dans vingt ou trente ans,nous pourrions commencé à sécuriser nos frontières, maîtriser notre pluviométrie, notre agriculture, améliorer le conseil national et le comité national d’éthique. Cette proposition permettra la création des académies par le gouvernement,a t- il déclaré.

Le député national IYANANO MOLIGI espère que ces camarades députés accorderons de l’importance à cette proposition.

Rappelons qu’en 1982,le Président Mobutu avait signé une ordonnance qui définissait le cadre légal de la recherche scientifique et 40 ans après, il est important de redéfinir ce cadre, a t- il dit.

Ajoutez le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
8 − 3 =