www.cinfo26.com

rechercher

Actualité Politique

RDC: 12 millions USD dollars aux députés pour organiser la session extraordinaire janvier 2021

Pour la seule organisation de la session extraordinaire de janvier 2021, le Bureau d’âge par l’entremise de la questeure l’honorable Aminata Namasia Bazego a demandé le décaissement de 24. 092. 143. 194 CDF ( francs congolais), l’équivalent de 12 millions USD dollars. Cette bagatelle somme est repartie de la manière suivante : 3.5 millions pour la rémunération, 8 millions pour le fonctionnement et 500.000 USD dollars pour l’élection du bureau définitif.

Réagissant à ce sujet, le député PPRD François Nzekuye a jugé ce montant inadmissible alors que le pays doit faire face à plusieurs besoins dans divers domaines. Comment les frais de fonctionnement doivent-ils encore être demandés ? S’est-il interrogé tout en arguant que la chambre basse du Parlement perçoit mensuellement les frais de fonctionnement.

Et pourtant, à l’époque l’honorable Jean Marc Kabund en qualité de vice-président de l’Assemblée nationale avait protesté la somme de 7 USD millions. Le président du Bureau d’âge l’honorable Mboso revient à la charge avec 12 USD millions de dollars.

JM Mawete

Ajoutez le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
29 × 22 =