www.cinfo26.com

rechercher

Actualité Politique

RDC-Assemblée Nationale : tête à tête officielle entre Mboso et Bahati

Le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso s’est entretenu officiellement avec le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo ce lundi 31 Mai dans son cabinet de travail au Palais du Peuple.

S’est dit être heureux d’avoir été reçu par Le Président Christophe Mboso, Modeste Bahati Lukwebo a parlé de la revue de plusieurs questions qui intéressent les chambres haute et basse du parlement dont la fin de la session est prévue le 15 juin prochain.

 » Dans 15 jours nous devrions aller en vacances sauf si l’état de siège nous contraint à pouvoir travailler et nous avons pensé que certaines questions peuvent trouver des réponses par échanges physiques et concertation au lieu des correspondances. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui » ,à t – il expliqué devant la presse

Pour le Président de la chambre haute du parlement, c’est la première fois de se concerter officiellement avec Le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso
 » Il arrive que nous puissions nous concerter . C’est vrai qu’aujourd’hui on le fait devant les caméras,mais nous sommes en concertation permanentes. Nous avons voulu que cette tradition puisse prendre corps et il en sera aussi pour le reste de notre mandature » a t- il dit.

Cette première rencontre officielle entre le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso et son homologue du sénat a abordée plusieurs questions d’actualité qui appellent à une régulière concertation de ces deux institutions.

Ajoutez le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
28 − 2 =