www.cinfo26.com

rechercher

Actualité Politique

RDC : Déposition de la proposition de « loi sur la congolité » à l’Assemblée Nationale

Ce jeudi 8 Juillet 2021,le député national Nsingi Pululu a déposé au bureau de l’Assemblée Nationale la proposition de loi modifiant et complétant la loi n° 04/24 du 24 Novembre relative à la nationalité congolaise.

Connue sous la dénomination  » loi sur la congolité »,cette loi vise à donner la possibilité à tout congolais de jouir de tous les droits congolais,a dit l’honorable Nsingi Pululu .

D’après l’élu de la funa,les fonctions comme Président de la République, Ministre de la défense,chef d’État major, Directeur Général de l’ANR et gouverneurs des provinces sont des fonctions réservées aux congolais nés de père et de mère.
« Sentez-vous à l’aise vous qui êtes congolais de père et de mère car la présidence vous appartient, sentez-vous à l’aise vous qui êtes congolais de père et de mère parce que rien ne vous est opposé » a conclu le député national Nsingi Pululu.

Quant à Noël Tshiani initiateur de cette proposition de loi, il stipule que cette proposition de loi verrouille l’accès aux fonctions de souveraineté, qui doivent être réservées aux congolais nés de père et de mère pour éviter l’infiltration au sommet de l’Etat ,assurer le destin des congolais et éviter les conflits d’intérêts
par les dirigeants.
Noël Tshiani affirme que cette proposition de loi est une et exclusive et aucun congolais ne peut la perdre.

Ajoutez le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
20 − 8 =