www.cinfo26.com

rechercher

Actualité Politique

RDC-Forum international de Victoria : l’honorable Colette Tshomba soutient le leadership féminin

La 4 ème édition du Forum international Victoria en côte d’ivoire à Abidjan a été marquée par la présence de l’honorable Colette Tshomba rapporteur adjoint de la chambre basse du parlement.

Sous le thème » leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19″,cette rencontre s’est tenu du Mardi 25 au vendredi 27 Mai et a réuni des femmes africaines leaders venant de tous les coins du continent.

Partant de son expérience politique, la Rapporteur adjointe de l’Assemblée Nationale Colette Tshomba à encourager des femmes.
 » Quand on veut être politicienne, il faut beaucoup de courage, être déterminée et apprendre à ses échecs pour pouvoir se relever « , a t- elle dit.

Étant une femme leader, elle soutient le leadership féminin surtout face à la pandémie de covid-19 et s’explique en ces termes,  » Même les sociétés le mieux organisées ont été déstabilisées par la pandémie de covid-19. La seule parade qui nous reste pour faire face aux conséquences désastreuses de cette pandémie, c’est de rassembler toutes les Ressources humaines. Il faut donc mobiliser les hommes et les autres. D’où l’importance de soutenir le leadership féminin pour encourager cette cohésion ».

L’honorable Colette Tshomba a profitée de l’occasion pour saluer l’avancée positive de son pays sur la représentation des femmes dans le nouveau gouvernement et félicite la volonté politique du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour une représentation de près de 30% des femmes au sein du gouvernement.

Ajoutez le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
8 × 30 =