www.cinfo26.com

rechercher

Actualité Politique

RDC: Participation du 1er Vice Président de l’Ass. Nationale JM Kabund à l’Assemblée interparlementaire

 » Surmonter la pandémie aujourd’hui et mieux construire l’avenir : le rôle des parlements », tel est le thème de la 142 ème session de l’Assemblée Interparlementaire que le 1 er vice président de l’Assemblée Nationale Honorable Jean Marc Kabund a participé ce mardi 25 Mai en visioconférence dans son bureau de travail de l’Assemblée Nationale.

Au cours de cette assise , l’honorable Jean Marc Kabund a fait une communication suite à l’éruption volcanique du samedi 22 Mai au Nord-Kivu dans le territoire de Nyiragongo .Une catastrophe naturelle qui a causée des pertes humaines et des nombreux dégâts.
Il a souligné que le gouvernement congolais suit de près cette situation et prend des mesures pour une bonne situation dans ce coin du pays.

L’honorable Jean Marc Kabund a exprimé les vives préoccupations de la RDC sur la question des droits de la jeune député zimbabwéenne Joanna Mamombe qui a fait l’objet d’un rapport de la commission des droits de l’homme de l’Union parlementaire et demande au Secrétaire général de mettre de moyens pour que le comité part à Harare(Zimbabwe) .

Il a également précisé, » Nous sommes très préoccupés à plusieurs égards car la députée Joanna Mamombe est jeune et aussi femme.Toutes ces situations nous poussent à nous intéresser à son cas, mais aussi nous tenons à remercier le comité des droits de l’homme pour son rapport très fouillé »

Notons que cette 142 ème session de l’Assemblée Interparlementaire a débuté ce mardi 25 Mai et prendra fin mercredi 26 Mai .

Ajoutez le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
18 + 14 =