www.cinfo26.com

rechercher

Actualité

Revue de presse du mardi 4 mai 2021

Dans sa page 4 l’ACP titre  » LE chef de l’Etat Félix Tshisekedi proclame l’état de siège de 30 jours en Ituri et dans le Nord- Kivu »

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a proclamé lundi 3 Mai l’état de siège pour une durée de 30 jours à dater de jeudi 6 Mai 2021,sur toute l’étendue des provinces de l’Iturie et du Nord-Kivu

De son côté,la prospérité parle sur la mobilisation générale pour le succès de l’état de siège et titre » Nord-Kivu et Ituri: Félix Tshisekedi à l’assaut des groupes armés !

Le journal renchérit,les populations locales sont appelées à coopérer étroitement avec les autorités militaires qui seront déployées ,en dénonçant l’ennemi du peuple ainsi que toute forme de complicité.
La presse, quant à elle ,a été invité à appuyer l’action des forces armées au Nord-Kivu et en Ituri qui, à ce jour ,sont les deux provinces visées, particulièrement ,par l’état de siège annoncé depuis le vendredi 30 Avril,en marge du premier conseil des Ministres du Gouvernement Sama Lukonde Kyenge tenu à la cité de l’Union Africaine , à Kinshasa.

Forum des as titre » Bahati exhorte les ministres de l’AFDC-A à se montrer loyaux et fidèles à Félix Tshisekedi »

Les Ministres membres du Gouvernement Sama Lukonde issus de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A) ont été présentés officiellement à la conférence des présidents et personnalités de ce regroupement politique le weekend dernier.
Dans son mot à cette occasion, l’autorité morale de l’AFDC-A a exhorté ses lieutenants à se montrer fidèles et loyaux au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Ajoutez le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
21 + 5 =